Fêtes de fin d'année: le MAST rappelle aux employeurs de payer le boni entre 24 et 31 Décembre

Fêtes de fin d’année: le MAST rappelle aux employeurs de payer le boni entre 24 et 31 Décembre

Le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST), dans un communiqué de rappel, informe aux employeurs de remplir leurs obligations de Boni envers les employés entre le 24 et 31 Décembre prochain. Dans le cas contraire, ils seront sanctionnés.

Les patrons des entreprises et institutions doivent formellement donner un autre salaire supplémentaire, dénommé « Boni» à leurs employés à chaque fin d’année, comme l’a prescrit l’article 154 du code du travail haïtien. Ainsi, le Ministère des Affaires Sociales et du Travail, part à la notification de très tôt à ce sujet pour les donneurs du travail.

Dans un communiqué de rappel, portant la signature de M. Ariel Henry simultanément le Premier ministre du pays et titulaire du MAST, les autorités ont souligné que le Boni doit être livré aux concernés du 24 au 31 Décembre 2021. C’est une obligation que les institutions doivent respecter, tance le chef du gouvernement.

Des inspecteurs du ministère en question seront déployés sur le territoire national en vue de veiller à l’application de cette lois, a poursuivi le titulaire du MAST.

Mikélo ALCIMAT, journaliste