Fin de mandat: Le conseil municipal de la Croix-des-Bouquets fait le choix de partir
Le conseil municipal de la Croix-des-Bouquets dirigé par Rony Colin, dans une lettre adressée à la Cour Supérieure des Comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) le lundi 29 juin 2020, a attesté la fin de son mandat qui arrivera à terme le 28 juillet suivant et demande à la Cour de prendre acte sur l’invalidité des noms de ses membres à partir de la date précitée aux affaires officielles de la dite commune.
Les membres du Conseil municipal de la Croix-des-Bouquets voulant faire triompher la loi ont cité les articles de la constitution de 1987 amendée et ceux du décret électoral relatif à la fin de leur mandat, disent prendre acte de l’expiration de leur mandat qui touchera à son terme le 28 juillet 2020.
Ils disent être hors de toute logique de rester à la mairie après 28 juillet. « Ferme à notre décision irréversible, nous ne voulons pas rester en vue de liquider les affaires courantes à la tête de l’administration municipale de la Croix-des-Bouquets », écrivent-ils. Ils ont poursuivi qu’ils n’ont aucun désir de gérer illégalement les intérêts de leur mandat. C’est-à-dire être nommé par intérim.
Ils ont demandé à la cour d’exercer son droit en ce qui a trait aux redditions de comptes et que les noms n’utilisent plus aux décisions provenant de la l’administration municipale de la Croix-des-Bouquets après le 28 juillet 2020.
Auteur : Mikélo ALCIMAT, ( Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/4200 2766.
[email protected]