Home France: Avec FREDA, l’actrice haïtienne Gessica Généus reçoit le prix du meilleur premier film étranger 2021 du SFCC

France: Avec FREDA, l’actrice haïtienne Gessica Généus reçoit le prix du meilleur premier film étranger 2021 du SFCC

by Constant Haïti
0 comment

Pour le film Freda, l’Haïtienne Gessica Généus, actrice, réalisatrice et activiste a reçu ce lundi 21 février 2022, le prix du meilleur premier film étranger 2021 lors de la 76e cérémonie de la remise des prix par le Syndicat Français de la Critique Cinéma.

Freda est un film dramatique de la réalisatrice haïtienne Gessica Généus, sorti en 2021. C’est une coproduction entre Haïti, le Bénin et la France.
Durée : 94 minutes.

Le film produit par Gessica Généus, Osyeiny Montero et Rodolphe Molla ne cesse de recevoir des distinctions internationales.
Notamment, en juin 2021, le film est sélectionné pour concourir dans la section Un certain regard au Festival de Cannes 2021.
Il est sélectionné comme l’entrée haïtienne du meilleur film international à la 94e cérémonie des Oscars.
En octobre 2021, il reçoit le prix étalon d’argent lors de la 27e édition du FESPACO au Burkina Faso.

Après avoir reçu le prix du du meilleur 1er film étranger du Syndicat français de la critique cinéma, lundi 21 février 2022, la réalisatrice haïtienne Gessica Généus, indique que c’est le dixième (10e) prix reçu pour Freda, notant que c’est l’un des plus anciens prix de la France.

banner

Le Syndicat français de la critique de cinéma et des films de télévision (parfois appelé, de façon abrégée, Syndicat français de la critique de cinéma ou désigné par le sigle SFCC) est un syndicat composé de professionnels, écrivains et journalistes, ayant pour but de promouvoir la liberté de la critique et de défendre la création cinématographique par le biais de différents événements, notamment la Semaine de la critique, ou ses propres prix.

Constant Haïti

You may also like