Actualités

France/Déconfinement : Plus d’un million d’élèves primaires et maternelles sur sept millions regagnent leur salle de classe

SUJET:  ,   ,   .

Un million et demi d’enfants retournent à l’école en france ce mardi 12 mai 2020, après un mois et demie de télétravail. Les écoles rouvent graduellement et suivant les capacités des communes.

D’ici vendredi les 6 millions d’élèves primaires et maternelles qui ne sont pas encore allés à l’école, peuvent reganer leurs salles. Car la réouverture est partielle et dépend grandement des maires. Pour faire respecter la distance sociale 15 élèves maximun sont admis dans les salles de classe. Un protocole sanitaire de 60 pages, disponible pour prévenir la redondance de la pandémie de Covid-19. Le lavage des mains se fera durant toute la journée.

Le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, affirme que 86% des écoles rouvent cette semaine. Le ministère fixe également des priorités d’entrée, notamment les élèves à mobilité réduite, les enfants des enseignants auraient des modalités spéciales.

Auteur: Mikélo ALCIMAT, journaliste
Contacts : (509)3880 5023/ 4200 2766.

Afficher plus