International

France: Emmanuel Macron réélu président de la République

Emmanuel Macron a été réélu président de la République, dimanche 24 avril, en obtenant 58,2 % des suffrages face à la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen (41,8 %).

Le président sortant Emmanuel Macron a recueilli 58,2 % des voix lors du second tour de l’élection présidentielle, dimanche 24 avril, contre 41,8 % pour Marine Le Pen, selon les estimations de notre partenaire Ipsos Sopra-Steria.

Après l’Outre-mer et l’étranger samedi, les bureaux de vote ont fermé en France métropolitaine, à l’exception de ceux des grandes villes ont fermé à 20 h.

L’abstention est estimée à 28,2 % par notre partenaire Ipsos Sopra-Steria, en hausse de 1,9 point par rapport au premier tour et de 2,7 points par rapport au second tour de 2017 (25,44 %).

Avec France 24

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.