Actualités

Funérailles de Jovenel Moïse : création d’un comité

Le Premier ministre ad intérim, Dr Claude Joseph, a créé le 12 juillet 2021, un comité de sept (7) officiels avec mission d’organiser des funérailles nationales pour le président Jovenel Moïse, assassiné le 7 juillet 2021, en sa résidence privée. Les obsèques doivent être réalisées dans le respect, la solennité et la dignité, précise le document paru dans le journal officiel de la République au numéro 38.

« Le Ministre des affaires étrangères et des cultes, le ministère de la culture et de la communication, le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, le ministre de la défense, le directeur du cabinet de la République, le secrétaire général de la Présidence, le directeur général du musée du Panthéon national haïtien », sont les membres dudit comité .

« Le comité remplit sa mission conformément aux instructions du conseil des ministres. Les institutions de l’administration publique nationale fournissent au comité toute la collaboration nécessaire dans le cadre de l’accomplissement de sa mission », laisse lire le documentaire.

Il est important de faire remarquer que les ministres ad intérim, qui ont signé cet arrêté, ont indiqué que le document est donné au Palais national.

Il faut rappeler que le Palais national est le bureau officiel du président de la République et le poste de chef de l’État est vacant.

Evens CARRIÈRE, Journaliste

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter