Affaire George Floyd : Donald Trump menace les protestaires à Minneapolis

Publié par:
Affaire George Floyd : Donald Trump menace les protestaires à Minneapolis

Le président américain Donald Trump a qualifié de déshonorantes les vagues mafestations suivis de violences et de pillages suite à la mort de George Floyd, un Afro-américain tué par la police. Trump qui s’est exprimé sur tweeter ce vendredi 29 mai 2020, entend accompagner militairement le gouverneur Tim Walz et suggère à la police d’ouvrir le feu sur les manifestants.

La fureur des protestataires à Minneapolis n’est pas apaisée. Des mouvements pacifiques entamés sont devenus de plus en plus violents pour réclamer justice suite au décès de George Floyd, stoppé par la police. Un afro-américain américain âge de 46 ans. Des protestataires ont incendié le jeudi 28 mai 2020 le commissariat où s’attachaient les policiers impliqués dans cette affaire, des scènes de pillages ont été également constatées.

Face à cette colère enflammée de la population, la police a réagi avec tant d’adresse et de précaution. Les policiers se contentent seulement de disperser la foule en lançant des gaz lacrymogènes et laissent continuer le pillage.

Le président des États-Unis, Donald Trump se dit prêt à envoyer des militaires pour soutenir le gouverneur de l’état, Tim Walz. « Dans tous les difficultés nous assurons le contrôle », écrit Trump sur son compte tweeter. Il a demandé à la police d’ouvrir le feu sur les manifestants qu’il qualifie d’ailleurs de violents.

À rappeler que les quatres policiers concernés ont été tous renvoyés. Ce qui est pour le maire de la ville Minneapolis, Jacob Frey la meilleur décision à prendre et souhaite la condamnation de ces policiers.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, ( Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.

Article Précédent

États-Unis-Racisme : Des syndicats de policiers s’en prennent aux détracteurs de la police locale

Article Suivant

Twitter a encore signalé un tweet de Donald Trump malgré les menaces

error: Content is protected !!