Gonaïves: Contestation de la nouvelle commission municipale

Publié par:

Gonaïves: Contestation de la nouvelle commission municipale Gonaïves: Contestation de la nouvelle commission municipale

Aux Gonaïves, des membres de la population dont des chauffeurs de taxi-moto ont protesté contre le choix des agents exécutifs intérimaires nommé par arrêté présidentiel, à la tête de l’Administration communale de la cité de l’Indépendance. Ce vendredi 10 juillet, ils étaient plusieurs dizaines à manifester devant les locaux de la Mairie.

En date du 3 juillet 2020, le président Jovenel Moïse a nommé une commission municipale pour prendre le commande de la Mairie des Gonaïves en remplaçant le Conseil municipal élu dirigé par Neil Latortue dont le mandat de 4 ans touche à sa fin.

La nouvelle commission se compose de :

  • Patrice Brutus, président
  • Nativia Carmélita Saint-Hilien, membre
  • Henriquez Auguste, membre

Ces agents exécutifs intérimaires sont chargés de bien gérer l’action gouvernementale dans la Cité de l’Indépendance en attendant les prochaines élections.

Des protestataires à cette nouvelle commission qui ne connaît rien à propos de la ville selon eux, ont dressé des barricades de pneus enflammées devant la barrière principale de l’institution. ils ont également verrouillé la barrière de la mairie. Il fallait l’intervention de la Police pour y rétablir l’ordre.

Constant Haïti

Article précedent

Code pénal/Débats: Joseph Jouthe rencontre la commission présidentielle de 2013

Article suivant

Emmanuel Constant: Le dossier n’est pas trouvé au Tribunal des Gonaïves

Enable Notifications.    Ok No thanks