Gonaïves : Le Maire de Delmas, Wilson Jeudy réclamé comme nouveau président provisoire par un groupe de citoyens

Author: Share:
Gonaïves : Le Maire de Delmas, Wilson Jeudy réclamé comme nouveau président provisoire par un groupe de citoyens

Réunis sur la place Dame des Gonaïves, le mercredi 20 Octobre 2021, des citoyens ont choisi le premier citoyen de la commune de Delmas, Wilson Jeudy comme le prochain chef d’État provisoire de la République d’Haïti.

Pour dénier la situation de crise politique que connait le pays depuis l’assassinat du feu président Jovenel Moïse, Wilson Jeudy, qui dirige il y a environs dix ans la mairie de Delmas, a été réclamé pour conduire la barque du pays pour les prochains mois, jusqu’à l’organisation des nouvelles joutes électorales en vue renouveller les personnels politiques.

Ce choix est axé sur le développement infrastructurel et économique que connaît la circonscription de Delmas, particulièrement haut Delmas, depuis l’ascension de M. Jeudy à la tête de cette ville. De ce fait, le dirigeant de la mairie est réputé bon travailleur, et, du coup serait prêt à étendre sa politique de changement sur tout le territoire national, à en croire, ces citoyens qui souhaitent l’asseoir sur le fauteuil présidentiel.

L’aspirant candidat à la présidence pour les prochaines élections présidentielles, n’a pas encore, cependant, officiellement réagi sur la possibilité d’occuper le Palais national pour un temps limité sans passer par les urnes.

Mikélo ALCIMAT, journaliste