Grande foire gastro-artisanale les 26 et 27 mai 2023 à l’occasion du 14e anniversaire de la mort de père Gérard Jean Juste

La commémoration du quatorzième anniversaire du décès du Révérend Père Gérard Jean Juste, qui officiait à la paroisse Sainte-Claire de Petite-Place Cazeau, sera marquée par l’organisation d’une importante foire agro-artisanale. Cet événement est mis en place par les responsables de l’Institution Mixte De Jerry et les membres de l’organisation dénommée (OSDE). La foire se tiendra les 26 et 27 mai 2023, au local de l’établissement situé au 10, Rue Kawas, Delmas 33, à proximité de l’église Shalom Tabernacle de Gloire.
Le Révérend Père Gérard Jean Juste, qui était un militant politique actif et un bienfaiteur, est décédé le 27 mai 2009 dans un pays étranger après avoir passé plus de 6 mois en détention en Haïti. Afin de lui rendre un hommage bien mérité, l’équipe IMJ/OSDE a décidé d’organiser cette foire qui constitue une manifestation culturelle en sa mémoire.
Les dates retenues pour cet événement majeur sont les 26 et 27 mai 2023. Il débutera à 10 heures du matin et se terminera à 16 heures, au lieu précédemment mentionné, l’Institution Mixte De Jery. Pendant ces deux jours, les visiteurs auront l’occasion de déguster de délicieux plats de la cuisine haïtienne et d’admirer les créations artisanales des artisans d’Haïti, mettant ainsi en valeur leur talent.
Les organisateurs invitent chaleureusement les citoyens à participer à cette magnifique activité, non seulement pour sa réussite, mais également pour commémorer la mémoire de ce bienfaiteur, le Père Jean Juste. Soyez au rendez-vous, vous disent-ils.
Il est également à noter qu’une messe de requiem sera célébrée en mémoire du défunt à l’église Sainte-Claire de Petite-Place Cazeau, le samedi 27 de ce mois, à partir de 7h30 du matin.
Originaire des Cayes, le Révérend Père Gérard Jean Juste est né le 7 février 1946 à Cavaillon en Haïti et est décédé le 27 mai 2009 à Miami. Il était prêtre, recteur catholique romain et un fervent défenseur de la théologie de la libération. En tant qu’opposant politique, il a été emprisonné avant de trouver refuge aux États-Unis.