Actualités

Guerre russo-ukrainienne: le gouvernement haïtien déplace ses ressortissants

Le gouvernement haïtien, via le ministère des affaires étrangères informe avoir évacué les Haïtiens vivant en Ukraine. Les ressortissants de la République d’Haïti sont déplacés vers la Slovaquie, avons-nous appris.

Le chancelier Jean Victor Généus présent au Belize avec la délégation Haïtienne en vue de prendre par à la 33ème assemblée intersessionnelle de la Caricom, a confirmé en marge de cet évenement qu’il s’est entretenu avec les autorités de l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour subvernir à l’évacuation des étudiants et autres ressortssants haïtiens vivant en Ukraine, tandis que le pays est en guerre contre la Russie.

Ainsi, ces Haïtiens ont été transportés vers un pays proche de l’Ukraine en guerre, la Slovaquie, a affirmé la primature de son côté.

Mikélo ALCIMAT

Suivez-nous sur

Facebook

Creation site internet haiti

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.