International

Guerre russo-ukrainienne: l’ONU exige le retrait immédiat des forces russes en Ukraine

L’Organisation des Nations-Unies (ONU) réunie ce Mercredi 2 Mars en assemblée à New-York, a pris une résolution votée par 141 pour, 5 contre et 35 abstention pour demander à la Russie de cesser ses attaques contre l’Ukraine.

Les sanctions économiques et politiques pleuvent contre la Russie dans le conflit qui l’oppose à son pays voisin, l’Ukraine. L’ONU dont la Russie est membre a pris sa position officielle ce Mercredi.

Dans un vote écrasant aux États-Unis d’Amérique, les pays membre de l’Organisatiom des Nations-Unies, dirigée par M. Antonio Guterres, ont souhaité que le conflit russo-ukrainien soit réglé par voie diplomatique, non à l’utilisation des armes nucléaires.

Parmi les 193 pays que compte l’ONU, une forte majorité égalant 141 pays ont voté pour un retrait illico des soldats russes sur le sol ukrainien. La Corrée Nord, Erythrée, le Belarus, la Russie et la Syrie s’oppposent à cette résolution.
La Chine et plusieurs pays Africains font partie des 35 pays qui s’abstiennent.

À noter que cette assemblée a été présidée par l’Union Europeénne (UE) et le secrétaire général de l’ONU M Antonio Guterres.

Mikélo ALCIMAT

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.