Santé

Haïti: 12 Mai, Journée mondiale des infirmiers et des infirmières, Marie Gréta Roy clément adresse un message à l’endroit de ces professionnels de santé

SUJET:  ,   ,   .

La Ministre de la Santé Publique et de la population(MSPP), Marie Gréta Roy clément dans une note datée du 12 Mai 2020, exprime au nom de MSPP son admiration et ses sentiments de gratitude à l’égard des infirmiers et infirmières d’Haïti.

« À l’occasion de la journée mondiale des infirmiers, c’est un plaisir pour moi d’associer ma voix à celle du corps médical en général et tous les travailleurs de la santé de façon particulière pour exprimer toute notre admiration et nos sentiments de gratitude à votre endroit Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs les infirmières et infirmiers d’Haïti», peut-on lire dans la note.

Marie Gréta R. Clément déclare reconnaitre l’ensemble des problèmes du système de santé haïtien auquels ces professionels font face et consciente des sacrifices que font les infirmiers et infirmières pour aider à sauver des vies, surtout en ce moment de crise sanitaire mondiale où la covid-19 fait rage.

«En plein confinement et face à ce mal qui fait peur, vous êtes prêts(es) à faire ce que le devoir vous impose c’est-à-dire ”prodiguer des soins” que ce soit sous le vent ou en pleine tempêtes», a t-elle ajouté.

Plus loin, la femme-médecin souhaite un joyeux anniversaire aux infirmiers et infirmières et du succès continu dans leur noble et enrichissante profession qu’ils vont continuer à exercer.

Evens Carrière, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Afficher plus