Haïti: 150 médecins présentent un remède qui pourrait chasser la covid-19 en 3 jours

Publié par:
Haïti: 150 médecins présentent un remède qui pourrait chasser la covid-19 en 3 jours

Réunis dans un réseau dénommé « Ayiti tout nèf » 150 professionnels haïtiens de la santé ont présenté un kit de trois remèdes à base des plantes médicinales baptisé « COCKTAIL ANTI CORONA À L’ARMOISE », capables de guérir les symptômes de la covid-19. Ils ont demandé au gouvernement de leur disposer 100 personnes testées positives du coronavirus et de leur accorder un delai de 72 heures pour éliminer les symptômes, et cinq jours pour retester ces patients.

« Nous n’avons pas besoin d’attendre Madagascar, nous avons des médicaments pouvant traiter les malades Haïtiens, surtout les symptômes du coronavirus », a déclaré M. Dieumérite Pierre Louis, initiateur de « Ayiti tou nèf», lors d’une conférence donnée le 23 mai 2020. D’après ce dernier, Haïti a suffisamment de plantes médicinales pour les patients cancérigènes, également le coronavirus.

L’armoise (Artemisia) n’est pas la seule plante pouvant servir de formule de base au traitement du coronavirus (Covid-19), a-t-il fait savoir. « Il y a trois autres plantes que nous pourrions utiliser en lieu en place de l’armoise pour les mêmes résultats », poursuit M. Pierre Louis. Bien que le kit de remède présenté soit produit à base d’armoise.

Dieumérite Pierre qui dit avoir des bons témoignages positifs de ce kit de médicaments aux côtés de la population, semble attendre les autorités sanitaires pour vérifier son efficacité. « Nous sommes prêts à recevoir 100 malades de la covid-19 de la part du gouvernement, et qu’il nous octroie une période de 3 jours pour éprouver l’effet sur les symptômes, 5 cinq jours pour de nouveaux tests sur ces malades, a proposé M. Pierre Louis.

Le spécialiste en médecine interne, Dr.Junot Pierre, présent lors de cette conférence croit qu’une complémentarité entre la médecine conventionnelle et la médecine traditionnelle ou naturelle donnerait un meilleur résultat. « Malgré les protocoles de traitements, des médicaments développés dans la médecine conventionnelle pour lutter contre la pandémie du coronavirus, les cas de contamination ou de morts augmentent de jour en jour », regrette le Dr. Junot. Donc la médecine naturelle doit apporter son réconfort au côté de celle conventionnelle, a-t-il soutenu.

Auteur: Mikélo ALCIMAT, journaliste (Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (509)3880 5023/ 4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.

Covid-19: Voici une recette de Dr Maxo Noël (Vidéo).

Haïti: 150 médecins présentent un remède qui pourrait chasser la covid-19 en 3 jours
Contacts: Cocktail anti corona à l’Armoise. Préparé en Haïti
Article Précédent

Haïti/Prisons: au moins 30 prisonniers souffrent de fièvre à Petit-Goâve, une dizaine à Cap-Haïtien (Renan Hédouville, OPC)

Article Suivant

Covid-19: Voici une recette de Dr Maxo Noël (Vidéo).

Vous êtes déconnecté-e

error: Content is protected !!