Haïti : 6 policiers dont Carmel Florent de la DCPR et Joël Gentillon du CIMO sont morts du coronavirus

Publié par:
Haïti : 6 policiers dont Carmel Florent de la DCPR et Joël Gentillon du CIMO sont morts du coronavirus #POLICE

Le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Louis a confirmé le jeudi 4 juin 2020 que le responsable du corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO), Joël Gentillon ainsi que le directeur central de la police routière, Carmel Florent sont tous 2 morts de la pandémie de Covid-19 (coronavirus).

Selon Michel-Ange Louis Jeune, sur 9 policiers décédés, 6 de ces décès sont liés à la Covid-19.

Le responsable de la PNH a indiqué que des mesures vont être prises au niveau du haut commandement de l’institution afin d’empêcher une prolifération du virus au sein de la PNH et de concert avec le service médical de la police, les policiers vont être mis en isolement pour qu’ils soient soignés convenablement.

A rappeler que l’ancien commissaire divisionnaire, Carmel Florent a été décédé le dimanche 31 mai 2020 dans un centre hospitalier de la capitale à 59 ans. 24 heures de temps après, précisément le 1er juin 2020, le responsable du CIMO, Joël Gentillon est mort.

Questionnant le porte-parole de la PNH, Michel-Ange louis jeune à propos de l’état de santé du directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Normil Rameau. Le porte-parole répond que son moral est au beau fixe.

Le Directeur de la PNH était-il testé positif? est-il toujours en isolement? « Je peux vous dire qu’effectivement, la santé du DG Normil Rameau n’était pas normale, maintenant son moral est au beau fixe », a martelé Michel-Ange Louis Jeune.

Evens Carrière, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Article Précédent

Une attaque serait planifiée contre le cortège présidentiel, selon Lucmane Délille

Article Suivant

Décès du responsable du CIMO Joël Gentillon le 1e juin

error: Content is protected !!