Actualités

Cité Soleil, Ti Hougan remet 8 armes à feu à la commission de désarmement

Huit (8) armes à feu ont été remises aux membres de la Commission Nationale de Désarmement de Démantèlement et de Réinsertion (CNDDR), mardi 28 mai 2019 par le présumé bandit du quartier de Boston, “Ti Hougan” ainsi connu.

À Cité Soleil, nous avons constaté cette remise d’armes à feu par le un représentant du chef de gang Ti Hougan, un acte reflétant un accord entre les présumés chefs de gangs Gabriel et Hisca qui sont issus de différents quartiers de Cité-Soleil sujet de participer au rétablissement de la paix à dans la commune.

Pour céder ces 8 armes aux commissaire de la CNDDR, ils étaient sur la place Immaculée ConCEPtion de Cité-Soleil en présence des autorités locales, des membres de l’appareil judiciaire haïtien ainsi que des agents issus de différentes entités de la Police Nationale d’Haïti.

Monsieur Jean Rebel Dorcenat, membre de la commission prenant la parole dans cette occasion, a tenu à rappeler les difficultés auxquelles il avait l’habitude de faire face quand il fallait fréquenter la zone de Cité-Soleil, il se réjouit de cet accomplissement et annonce que la commission continuera à faire de même dans d’autres zones du pays.

Afficher plus