Divers

Haïti: affrontements entre des policiers et des soldats de l’armée au Champ-de-mars

SUJET:  ,   ,   .

Lutte entre Policiers et militaires au Champ-de-mars… 

Au Champ de mars, des affrontements se déroulent entre des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) et des membres des militaires des Forces Armés d’Haïti (FADH), ce dimanche 23 février 2020, au cours du mouvement des policiers pour exiger des autorités, l’acceptation de la formation du syndicat de la police nationale d’Haiti SPNH.

Lors de la manifestation organisée ce dimanche 23 février 2020 par des agents de la police nationale, une situation de tension règne au champs de Mars.

Plusieurs policiers et militants ont gagné les rues de Port-au-Prince pour exiger les autorités concernées d’accepter la formation du syndicat de la police nationale d’Haiti SPNH.

Arrivés au Champs de Mars, des membres des Forces Armées d’Haïti (FADH) ont riposté en tirant des coups de feu au moment où des protestataires ont tiré en l’air.

De la direction départementale de l’Ouest de la police nationale d’Haiti DDO-PNH, au Palais national en passant par la base des militaires, un concert de cartouches a été entendu au Champs de Mars. Bilan, au moins trois policiers sont déjà blessés au cours de dss affrontements.

Il faut rappeler que lors de l’audience publique organisée par le président Jovenel Moïse au palais national, le samedi 22 février 2020, le chef de l’État a promis des améliorations dans les conditions de vie des policiers. Une annonce qu’apparemment les policiers n’ont pas bien accueillie.

Afficher plus