Cliquez pour afficher l'article complet
Haïti: Assassinat de Sébastien Petit et Nancy Dorléans, les parents annoncent une marche au nom des défunts
Accueil Actualités Haïti: Assassinat de Sébastien Petit et Nancy Dorléans, les parents annoncent une marche au nom des défunts

Haïti: Assassinat de Sébastien Petit et Nancy Dorléans, les parents annoncent une marche au nom des défunts

Par Evens CARRIÈRE

Une marche et un hommage vont être organisés le vendredi 3 juillet 2020 dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince à l’intention de Sébastien Petit et Nancy Dorléans. C’est ce qu’a annoncé les parents des défunts. Selon eux, le but de cette marche est d’exiger justice aux autorités de l’État pour ces deux jeunes assassinés au cours du mois de juin dernier.

La marche va débuté sur la place Saint-Pierre de Pétion-Ville, l’endroit où la chanteuse Misty Jean prétend avoir laissé Sébastien Petit et Nancy Dorléans, laisse entendre l’un des membres de la famille de Sébastien Petit. Le MJSP est la destination de la marche, indique-t-il.

La mère de Sébastien Petit à savoir Ketline Petit confie que Misty Jean a déclaré avoir laissé Sébastien Petit et Nancy Dorléans sur la place Saint-Pierre pour qu’ils prennent une motocyclette en vue de rentrer chez eux. Après plusieurs recherches, poursuit-elle, les corps de ces deux jeunes ont été retrouvés calcinés et enterrés à Tabarre. Nous avons demandé aux responsables de la Mairie de Tabarre de nous donner les corps des défunts afin de les inhumer, c’est ce qui a été fait rapidement, raconte Ketline Petit.

« Dès la naissance de Sébastien, je joue le rôle de mère et père, à la fois. Jusqu’àprès 14 ans le père de Sébastien et moi sommes rencontrés après notre séparation, confie la mère de Sébastien avant d’ajouter que Sébastien était très sage, respectueux. La danse était sa seule passion, Sébastien Petit aimait partager tout ce qu’il possédait, continue-t-elle ».

Nous n’aimerions pas que la vie de Sébastien Petit passe ainsi c’est pourquoi nous sollicitons l’aide des autorités Étatiques pour réaliser une enquête afin de faire lumière sur la mort de ces deux jeunes, soutient Ketline Petit.

Evens CARRIÈRE, Journaliste
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

A VOIR