Stanley Valentin, un policier agent II, issu de la 22ème promotion de la police nationale d’Haïti (PNH), a été assassiné dimanche 18 avril 2021, à la rue Villate dans la commune de Pétion-Ville aux environs 4h30 PM par deux policiers, suite à une altercation. La victime âgée de 35 ans, membre de la police judiciaire, a rendu l’âme sous le champ.
Gabriel Lhérissé Junior, 28ème promotion, faisant partie de la police frontalière (POLIFRONT) et Fednel Noël, membre de l’Unité de la sécurité générale du Palais national(USGPN), sont les deux présumés assassins de Stanley Valentin, informe le porte-parole adjoint de de la PNH, Garry Desrosiers.
Selon l’inspecteur divisionnaire, Fednel Noël est en cavale. Gabriel L’hérissé Junior répond aux questions des autorités policières.
« Les trois personnes en question étaient en train d’indiquer l’un, l’autre sur la manière de conduire une motocyclette. L’un d’eux dit à l’autre » Bouch sirèt « . Une simple bavure policière a entraîné un homicide », raconte le numéro 2 du
porte-parolat de l’instiution policière.
Il faut mentionner que Stanley Valentin était, avant d’être agent de la police judiciaire, un ancien membre de la brigade de lutte et de trafic de stupéfiants.
Evens CARRIÈRE