Actualités

Haïti assure la présidence du CIDI à l’OEA

Haïti a pris la tête du Conseil Interaméricain de Développement Intégré (CIDI) a annoncé ce Mercredi 1er Juillet 2020 l’Organisation des États Américains (OEA).

Succédé à ce poste le Guyanais Riyad Insanally, le représentant d’Haïti à l’OEA, Léon Charles est le nouveau chef du Conseil Interaméricain de Développement Intégré (CIDI). Le Honduras assure le deuxième poste du CIDI.

Le diplomate Léon Charles a confié que la lutte contre la crise sanitaire actuelle prend le devant dans les missions de l’organisation des États d’Amérique. Ainsi son travail comme nouveau président du CIDI se donne pour tâche la réduction des frappes du coronavirus sur les pays les faibles, assure une croissance économique viable en vue de diminuer la pauvreté. Son mandat visera à garantir du même coup la sécurité alimentaire des populations vulnérables.

La mission principale du Conseil interaméricain de Développement Intégré (CIDI) consiste à gérer les coopérations des pays membres dans l’objectif de faciliter leur progression intégrée.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, ( Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate
error: Content is protected !!