Santé

Haïti – Coronavirus: 100 personnes atteintes dont 12 nouveaux cas et 2 autres morts enregistrés

La pandémie progresse peu à peu en Haïti. Ce, en dépit des mesures prises par les autorités en vue d’empêcher sa prolifération. 12 nouveaux cas sont confirmés ce qui porte le nombre de cas de contamination à 100 et deux autres décès sont enregistrés. Selon un rapport du ministère de la santé publique et de la population, en date 4 mai 2020.

 

Le bilan de la pandémie s’alourdit en Haïti : 100 personnes touchées, dont 11 décès, et dix autres personnes sont guéries. Le département de l’ouest reste le foyer du coronavirus dans le pays, avec 68 cas testés positifs, viennent ensuite le Nord-est et l’Artibonite ayant respectivement 11 et 8 cas confirmés. 65 % des personnes touchées par le virus sont des garçons et 35 % sont des femmes. La majorité des cas sont locales, soit 52 cas et 48 autres cas sont importés.

 

En vu de réduire la vitesse de cette pandémie en Haïti, le port de masque est rendu obligatoire dans les milieux publics par le gouvernement. Le premier ministre Joseph Jouthe l’a annoncé dans un communiqué publié le samedi 2 mai 2020. “ le gouvernement fait obligation à toutes les citoyennes et tous citoyens, pour se protéger du nouveau coronavirus (Covid-19 ) de porter un masque dans les lieux publics à partir du 11 mai 2020, pourrait-on lire.

 

Auteur : Mikélo ALCIMAT, Journaliste libre ( Rédacteur- Présentateur- Reporter).

Contacts : (509)3880 5023/4200 2766.

[email protected].

 

Coronavirus- Haïti: Port du masque obligatoire dans les lieux publics

 

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate
error: Content is protected !!