Actualités

Haïti / Coronavirus : Distribution de masques par le MICT dans le département du centre

Une délégation du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales(MICT), comprenant le minitre, Audain Fils Bernadel a distribué des masques à la Population de Mirebalais et de Thomonde du 6 au 7 juin 2020 lors d’une visite.

Selon Audain Fils Bernadel, ces distributions rentrent dans le cadre de la lutte du gouvernement contre le nouveau coronavirus (covid-19).
« Nous avons été à Mirebalais, nous avons visité l’hôpital de l’Université de Motebalais(HUM), puis nous étions allés à thomonde, ensuite revenus encore une fois à Morebalais », a expliqué le ministre.

Le Titulaire du MICT a remercié la presse haïtienne d’avoir accompagné le gouvernement dans la lutte contre la pandémie de covid-19. Il l’encourage à continuer le travail.

« Nous devons porter le masque, lavons nos mains sinon tout peut arriver. C’est la raison pour laquelle le gouvernement distribue tous ces masques », a conseillé le ministre.

Un bon nombre de personnes prennent conscience de la maladie même quand certains refusent toujours de porter des masques, a constaté Audain Fils Bernadel. Plus de personnes doivent en porter pour éviter la propagation du virus, a-t-il soutenu.

L’essentiel c’est de respecter les mesures sanitaires, à savoir: lavez les mains, respectez la distanciation sociale car si c’était pour des raisons financières, c’est-à dire question d’argent, l’Espagne, les États-Unis, la France, l’Angleterre, n’auraient aucune personne infectée à la covid-19, d’après le membre du gouvernement Moïse-Jouthe.

Moins de mort à la pandémie, c’est ça le voeu, comme le chef de l’État l’avait si bien dit, a déclaré le ministre. « Bientôt je serai dans d’autres départements. Que les autres ministres aillent faire le même boulot dans les autres départements », a-t-il encouragé.

Evens Carrière, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *