Suite au dernier mouvement de protestation exigeant le départ du président Jovenel Moïse, le chef de l'État a fait son premier discours public, profitant de la célébration de la 24e année d'existence de la Police Nationale d'Haïti.
En cette circonstance, le locataire du palais national a salué le travail de des policiers.
Par ailleurs, Jovenel Moïse s'est exprimé sur la conjoncture actuelle du pays. Il se dit content de voir que beaucoup de jeunes se sentent concernés par les affaires politiques du pays.
Le président Jovenel Moïse qui critique le "Système" politique dans son ensemble, déclare que "ce système fort, puissant, et peut transformer n'importe quel élément dans un sens contraire, tout en reconnaissant lui-même être un produit du système en question.
Concernant le dossier de la corruption, le président de la République rassure n'être pas impliqué dans la corruption.
Quant aux personnes et entreprises impliquées, que la justice fait son travail, dans un procès "juste et équitable" souligne Jovenel Moïse.
«Je ne vais pas courir et laisser pouvoir...», a-t-il souligné.
Le président haïtien n'a pas manqué de rappeler que la politique doit se faire dans le dialogue, dans des compromis et dans le calme. Haïti n'est pas le seul pays à avoir fait face à la corruption, selon M. Moïse.