Accusé dans des actes de corruption et de détournement de biens publics, l’ancien Directeur Général de l’Office National d’Identification (ONI), Jude Jacques Élibert a été interdit de quitter le pays.
Dans une correspondance adressée ce vendredi 17 Décembre au Directeur de l’Immigration et de l’Émigration, Ciancuilli Joseph, le chef du Parquet Jacques Lafontant, lui a demandé d’empêcher au nommé Jude Jacques Élibert de quitter le pays par voies aérienne, maritime ou terrestre. Ce, jusqu’à nouvel ordre, lit-on.
Toujours d'après cette correspondance, l’ancien responsable de l'ONI est poursuivi pour détournement de biens publics, dont une génératrice appartenant à l’institution qu'il dirigeait. Le présumé voleur, aurait même emporté deux autres génératrices et des matériels de bureau appartenant à l’institution, après avoir été informé de sa révocation à ce poste.
L'ancien DG est ainsi, invité à se présenter au Parquet de Port-au-Prince ce mardi 21 décembre, précise la lettre, suivant un mandat qui lui a, été décerné. Sa présence devant le CG de Port-au-Prince s’inscrit dans le cadre d’une enquête judiciaire ouverte sur les matériels détournés.
Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023