Haïti-Corruption: l’ex DG de l’ONI, Jude Jacques Élibert, interdit de quitter le pays

Mikélo ALCIMAT

Accusé dans des actes de corruption et de détournement de biens publics, l’ancien Directeur Général de l’Office National d’Identification (ONI), Jude Jacques Élibert a été interdit de quitter le pays.

Dans une correspondance adressée ce vendredi 17 Décembre au Directeur de l’Immigration et de l’Émigration, Ciancuilli Joseph, le chef du Parquet Jacques Lafontant, lui a demandé d’empêcher au nommé Jude Jacques Élibert de quitter le pays par voies aérienne, maritime ou terrestre. Ce, jusqu’à nouvel ordre, lit-on.

Toujours d’après cette correspondance, l’ancien responsable de l’ONI est poursuivi pour détournement de biens publics, dont une génératrice appartenant à l’institution qu’il dirigeait. Le présumé voleur, aurait même emporté deux autres génératrices et des matériels de bureau appartenant à l’institution, après avoir été informé de sa révocation à ce poste.

L’ancien DG est ainsi, invité à se présenter au Parquet de Port-au-Prince ce mardi 21 décembre, précise la lettre, suivant un mandat qui lui a, été décerné. Sa présence devant le CG de Port-au-Prince s’inscrit dans le cadre d’une enquête judiciaire ouverte sur les matériels détournés.

Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023

Share this Article