Justice

Haïti-Corruption: Un cadre de l’Office Nationale d’Identification dans le collimateur de la justice

Le directeur administratif de l’Office national d’identification (ONI), Jean Pierre Michel, est interdit de quitter le pays. Le concerné est accusé de vol et de détournement de biens publics, selon une correspondance du parquet signée du commissaire Jacques Lafontant, adressée au Directeur de l’Immigration.

Quelques heures après avoir notifié le Directeur de l’Immigration, M Ciancuilli Joseph, de prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher à l’ancien DG de l’ONI de quitter le territoire, le commissaire Jacques Lafontant part à la recherche d’un directeur administratif de la même boîte pour corruption et vol.

M Jean Pierre Michel faisant l’objet d’interdiction de départ est, accusé de vol et de détournement de biens publics, lit-on dans la correspondance signée du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince.

Cette liste de vol de biens publics au sein de l’Office National d’Identification contient maintenant trois Directeurs, qui sont: le directeur du service logistique de l’ONI, Eddy Saint-Pierre, activement recherché par la police nationale, l’ex Directeur Général, Jude Jacques Élibert et Jean Pierre Michel, directeur administratif. Tous accusés de vol et de detournément de biens publics.

Mikélo ALCIMAT, journaliste

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter