Haïti/Crise: La PNH et les FAd’H peuvent recourir à des supports étrangers pour conduire leur mission

Le président Jovenel Moïse informe qu’un décret pris en conseil des ministres ce Lundi 15 mars 2021, a permet aux autorités policières et des Forces Armées D’Haïti (FAd’H) à recourir à des soutiens extérieurs dans leur lutte contre le banditisme.

«Ce lundi, le conseil des ministres a pris un important décret habilitant la PNH et la FAdʼH à travailler en synergie contre l’insécurité. Ce décret permet aux autorités compétentes de mobiliser tous les supports extérieurs nécessaires à la concrétisation de leur mission », laisse entendre Jovenel Moïse sur Twitter.

À rappeler que le gouvernement russe de Vladimir Poutine, a déjà offert aux autorités haïtienne son soutien militaire en vue de combattre l’insécurité sur le sol dessalinien, dans l’attente d’une réponse côté haïtien.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste
Contact : (+509)38805023
alcimatmikelo2@gmail.com

Suivez-nous sur

Facebook

Creation site internet haiti

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.