Le président Jovenel Moïse annonce la reprise des activités religieuses et scolaires en Haïti

Publié par:

Sujet: , , , , , , , , ,

Le président Jovenel Moïse annonce la reprise des activités religieuses et scolaires en Haïti

Le Président de la République Jovenel Moïse a annoncé ce vendredi 3 juillet, la réouverture graduelle du pays. Il annonce du coup, la reprise des activités religieuses pour le 12 juillet et la reprise des activités scolaires (écoles, universités) le 10 août 2020.

«Suite aux recommandations des autorités sanitaires et de la cellule scientifique sur les mesures barrières à respecter pour la réouverture graduelle du pays, j’annonce, pour le 12 juillet, la reprise des services religieux. Les écoles et les universités reprendront le 10 août. », a écrit le président Jovenel Moïse dans un tweet, ce vendredi 3 juillet 2020.

Depuis les 2 premiers cas de Coronavirus (Covid-19) en Haïti

Rappelons que président Jovenel Moïse lui-même avait annoncé le jeudi 19 mars 2020, que deux (2) premiers cas de Coronavirus ont été officiellement diagnostiqués en Haïti, les écoles, les universités, factories, les églises, entre autres, ont été déclarées fermées par le gouvernement.

Le gouvernement avait décidé de suspendre toutes les activités qui attirent la foule sur le territoire haïtien: rencontres, réunions, rassemblements de plus de 10 personnes étaient interdits.

Article précedent

Haïti: Me Edler Guillaume nouveau commissaire a.i au TPI de la Croix-des- Bouquets.

Article suivant

Venezuela: Juan Guaido ou Nicolas Maduro? La justice britannique a tranché

Enable Notifications.    Ok No thanks