Haïti/Education: Des écoles privées commencent à recevoir la subvention promise par le gouvernement

Publié par:
Haïti/Education: Des écoles privées commencent à recevoir la subvention promise par le gouvernement

 

Sujet : Haïti / subvention des écoles privées / MENFP / Pierre Josué Agénor Cadet

Un ensemble d’écoles privées de la Grand-Anse et du département des Nippes commencent à recevoir la subvention qu’avait promise l’État. C’est ce qu’a déclaré le Ministre de l’Éducation nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agenor Cadet ce jeudi 25 juin 2020 dans la presse.

« Il y avait une certaine lenteur dans ce dossier mais il y a maintenant une bonne avancée où plusieurs écoles ont reçu leur subvention. Des efforts vont être multipliés afin d’arriver à donner toutes les écoles et universités leur part », confie le ministre.

1 milliard de gourdes est déjà disponible en faveur des écoles privées, précise Pierre Josué Agenor Cadet.

Par ailleurs, le titulaire du MENFP a fait savoir que le mardi 23 juin 2020 il était dans une séance de travail au Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) avec les cadres de ce dit ministère dans le but de finaliser le dossier de 6 727 professeurs ayant des lettres et qui n’avaient pas encore reçu leurs appointements. 4 500 professeurs ont déjà été rémunérés totalement, il restait seulement 2 227 enseignants dont leurs dossiers comportaient des irrégularités, détaille-t-il.

Le membre du gouvernement
MOÏSE/JOUTHE enchaîne, d’un autre côté, en affirmant que la construction des 10 lycées que le président Jovenel Moïse avait annoncée est presque achevée. 20 autres lycées supplémentaires devrait être construits. 12 nouvelles écoles nationales vont être inaugurées, confie-t-il. Le lancement de la construction du lycée national Frères, va être entrepris sous peu, poursuit-il.

Evens CARRIÈRE, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: [email protected]

Article Précédent

Haïti/ Insécurité : Le gouvernement n’a rien à voir avec le G9, selon Lucmane Délille

Article Suivant

Réouverture officielle de l’aéroport international Toussaint Louverture le 30 juin 2020

error: Content is protected !!