Actualités

Haïti-Éducation: l’inscription aux examens officiels pour la 9e AF fixée à 1000 gourdes

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), informe dans une circulaire datée du Mercredi 17 Novembre 2021, qu’il a décidé de fixer à 1000 gourdes, les frais de l’inscription des examens officiels de la 9e Année Fondamentale.

Les autorités éducatives prennent de nouvelles décisions d’ajustement au niveau du 3e cycle fondamentale, particulièrement la classe de neuvième année.

Le MENFP indique aux Directeurs départementaux, responsables des établissements scolaires et les parents concernés, que les frais de participation aux examens de la 9e AF sont désormais fixés à 1000 Gdes par candidat.

Le Ministère de l’Éducation Nationale demande à ses employés de mettre tout en oeuvre pour la stricte application de ces mesures prises.

Mikélo ALCIMAT, journaliste

INTÉGREZ NOTRE GROUPE WhatsApp

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.