Home Politique Haïti/Élections: fausse promesse de Jovenel Moïse

Haïti/Élections: fausse promesse de Jovenel Moïse

par Mikélo ALCIMAT

Le président de la République Jovenel Moïse a réitéré sa volonté de réaliser des élections en Haïti, lors de son passage en République Dominicaine à l’occasion de l’investiture du président Luis Abinader nouveau chef d’État dominicain. Une promesse que Me. André Michel a qualifié de mensonge à la communauté Internationale.

Selon le porte-parole du secteur démocratique et populaire, Me. André Michel, Jovenel Moïse a menti à l’international lorsqu’il la fait croire que des élections peuvent se réaliser dans le pays en 2021

Jovenel Moïse n’a pas de légitimité pour même former un conseil électoral inclusif parce qu’il est rejeté en particulier par l’ensemble des secteurs-clés de la vie nationale et de la population en générale, a fait savoir Me. André Michel, qui rappelle qu’inéluctablement le mandat du président arrive à sa fin le 7 février 2021.

En fait pour le secteur démocratique et populaire, seule une transition politique peut remédier à la situation par la réalisation de la conférence nationale souveraine en vue de jeter les bases du développement du pays.

Auteur: Mikélo ALCIMAT, journaliste ( Rédacteur- Présemtateur-Reporter).
Contacts: (+509)3880 5023/4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.

VOIR AUSSI

Constant Haïti est un média en ligne établi depuis le 20 janvier 2016.

Nous nous donnons pour tâche, d’aller à la recherche  de l’information pour la traiter et la diffuser au plus vite.

Contact us: constantht@gmail.com

Copyright Constant Haïti – Tous Droits réservés.