FHF: Joseph Varieno Saint-Fleur remplace Yves Jean-Bart provisoirement à la tête de la fédération

Publié par:
FHF: Joseph Varieno Saint-Fleur remplace Yves Jean-Bart provisoirement à la tête de la fédération Joseph Varieno St Fleur. ©Foot Kole

Suite à la mesure de suspension de 90 jours prise par la chambre d’investigation du comité d’éthique de la FIFA à l’encontre de Yves Jean-Bart, accusé d’abus sexuels sur les joueuses du ranch de la croix-des-bouquets. Joseph Varieno Saint-Fleur est élu ce mercredi 27 mai 2020 président de la FHF par le comité exécutif de l’institution.

Marié, père de deux enfants, Joseph Varieno Saint-Fleur est agé de 63 ans. Il est le président de la Cochafop et membre du bureau de la FHF depuis 2004.

Ce sexagénaire, non seulement originaire de la commune de Saint-Marc, il est aussi membre fondateur du baltimore club de Saint-marc.

À noter que, le mandat de ce nouveau président de la FHF a la même durée que la mesure provisoire prise à l’endroit du Dr Yves Jean-Bart, à savoir 90 jours.

Yves jean-bart, Yves Jean Bart, FIFA, FHF
Dr Yves Jean-Bart président de la fédération haïtienne de football. Accusé d’abus sexuel, il a été suspendu le 25 mai 2020, par la FIFA, pour 90 jours de toutes activités footballistiques.

Il faut rappeler que Yves Jean-Bart a été auditionné le jeudi 21 mai 2020 au parquet de la croix-des-bouquets à propos des accusations d’agressions sexuelles portées contre lui. À part de l’enquête de la FIFA, une enquête au niveau de la Direction Centrale de la Police Judiciaire(DCPJ) est en cours. De plus, le dossier de l’ancien président de la FHF depuis 2020 est transféré au cabinet d’instruction, d’après le commissaire du gouvernement du parquet de la croix-des-bouquets, Me Maxime Augustin.

Evens Carrière,Journaliste©
Tel:(509) 37 05 00 12
Email:CARRIEREEVENS@yahoo.fr

«Yves Jean-Bart a couché avec certaines de mes amies». Confession.

Article Précédent

Coronavirus/Italie: Le championnat de football (Série A) de retour le 20 juin 2020

Article Suivant

L’accusé Yves Jean-Bart suspendu pour 90 jours (FIFA)

error: Content is protected !!