Haïti: formation d’un nouveau cabinet ministériel par le PM Ariel Henry

Author: Share:
Haïti: formation d'un nouveau cabinet ministériel par le PM Ariel Henry

Le chef du gouvernement, Ariel Henry, a formé son nouveau Cabinet ministériel, ce mercredi 24 Novembre 2021. Dans cette liste de postes ministériels, les changements ne sont pas minces.

C’est dans le strict application de l’accord du 11 Septembre, signé par plusieurs organisations politiques et de la société, que le nouveau gouvernement est venu de se constituer.

Le cabinet ministériel est constitué ainsi: Ariel Henry Premier Ministre, et également il détient le portefeuille du Ministère de la Culture et de la Communication. Jean Victor Généus, est nommé à la tête du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes. L’ex sénateur Ricard Pierre, membre du SDP, est nommé Ministre de la Planification et de la Coopération Externe.

Bertho Dorcé est placé à la tête du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique. Nesmy Manigat reprend la commande du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle. Alix Larsen est nommé à la tête du Ministère de la Santé Publique et de la Population.

Rosemond Pradel, membre des Fusions Sociaux Démocrates, est nommé Ministre des Travaux Publics. Odney Pierre Ricot est nommé Ministre des Affaires Sociales et du Travail. L’ancienne députée Raymonde Rival, elle prend la commande du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique.

Mikélo ALCIMAT, journaliste