Home Insécurité Haïti – Insécurité: Des crimes et kidnappings condamnés par FANMI LAVALAS

Haïti – Insécurité: Des crimes et kidnappings condamnés par FANMI LAVALAS

par Evens CARRIÈRE

De la semaine du 24 au 30 Octobre 2022, l’Agronome Anthony Dessources, membre du comité exécutif de l’organisation FANMI LAVALAS a été kidnappé, le corps sans vie du journaliste de la Radio LeBon Fm, porté disparu pendant huit (8) jours environ, a été trouvé aux Cayes sous un pont, Monsieur Ronald Germain a été enlevé et séquestré, l’homme d’affaires et secrétaire général du RDNP, Eric Jean Baptiste est assassiné à Laboule. Fanmi Lavalas, à travers une note de presse datée 29 Octobre 2022 condamne tous ces crimes.

Plus loin, le parti politique a souligné la tentative d’assassinat contre le rédacteur du journal Lenouvelliste, Roberson Alphonse au cours de la même semaine.

« Les yeux coulent des larmes une fois le nez frappé. C’est avec beaucoup de douleurs dans le cœur que nous embrassons les souffrances des parents et amis des victimes, spécialement la famille de notre frère, Agr. Anthony Dessources et la famille Germain…  », lit-on dans la note.

FANMI LAVALAS adresse ses condoléances à tous ses frères et sœurs décédés et leur souhaite du courage. Pour ladite structure politique, le changement est obligatoire et ça doit être réalisé particulièrement dans l’unité.

Les trois membres du comité exécutif de FANMI LAVALAS ayant signé la note à savoir Dr Maryse Narcisse, M. Joël Edouard Vorbe, Dr Jean Myrto Julien ont précisé que leurs condoléances sont adressées aussi à toutes les autres victimes à travers tout le pays en général.

Evens CARRIÈRE, Journaliste 

VOIR AUSSI

Constant Haïti est un média en ligne établi depuis le 20 janvier 2016.

Nous nous donnons pour tâche, d’aller à la recherche  de l’information pour la traiter et la diffuser au plus vite.

Contact us: constantht@gmail.com

Copyright Constant Haïti – Tous Droits réservés.