Haïti – Insécurité: le gouvernement et l’OEA signent un protocole d’accord pour combattre le crime organisé

Mikélo ALCIMAT

Le Directeur général a.i de la police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé et de l’Inspecteur Général en chef Fritz St-Fort, ont pris part aux côtés du Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, M. Jean Victor Généus, ce vendredi 8 juillet 2022, à la signature d’un protocole d’accord entre l’Organisation des États d’Amérique (OEA) et le gouvernement haïtien via la PNH.

La cérémonie de cet accord entre le gouvernement et l’OEA s’est déroulée à la Salle de conférence du Ministère des Affaires Étrangères (MAE), en présence du Représentant spécial de l’OEA en Haïti M Cristóbal Dupouy et le Ministre des Affaires Étrangères Jean Victor Geneus.

Ils ont paraphé ce protocole d’accord visant à renforcer la capacité opérationnelle de l’institution policière en matière de crime organisé.

L’entente signée entre l’OEA et le gouvernement haïtien, permettra à la Police Nationale d’Haïti par le biais de l’International Narcotics and Law (INL), de se doter des outils nécessaires pour combattre le crime organisé, la criminalité et les actes de corruption, tout en épaulant la Police communautaire, a fait savoir la Direction de la PNH.

Mikélo ALCIMAT, journaliste

TAGGED: , ,
Share this Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.