Insécurité

Haïti/ Insécurité : Le gouvernement n’a rien à voir avec le G9, selon Lucmane Délille

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi 25 juin 2020, le ministre de la justice Me. Lucname Délille tente de désapprouver le lien qui aurait existé entre le pouvoir en place et les individus armés  composant la coalition dénommée G9. Il nie toutes relations du gouvernement au G9.

Certaines organisations de droits humains enchargent le pouvoir en place comme étant le mobile d’une association formée des bandits, selon le ministre de la Justice Me Lucmane Délille qui ignore toute connivence entre le G9 et le gouvernement. « Le pouvoir n’a avoir avec les bandits du G9, comme le prétend quelques structures de défenses de droits humains », dit-il.

Pour le titulaire du ministère de la justice, ces organisations devraient être aux côtés des forces légales en vu de traquer les bandits. Mais ce n’est pas le cas, croit-il. D’ailleurs ces organisations ont toujours monté au créneau pour dénoncer les forces de l’ordre quand elles essaient d’appréhender les individus armés, a avancé Me Lucmane Délille.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, ( Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.

Voir aussi : ((« La déclaration de Lucmane Délille est fantaisiste et elle est faite que pour la consommation internationale », déclare Pierre Espérance))

((Lucmane Délille vient d’une autre espèce sauf de l’espèce humaine, déclare Yanick Joseph))

((Me Lucmane Délille ordonne l’arrestation de Jimmy Chérisier dit « Barbecue »)).