Réunis en Association des Chauffeurs de Produits Pétroliers d’Haïti (ACPPH), les conducteurs de camions de citerne à essence, informent en date du Lundi 18 Octobre 2021, qu’ils comptent observer un arrêt de travail, qui débutera le Jeudi 21 Octobre prochain.
En raison de la montée exponentielle des actes d’insécurité à travers tout le territoire National, les chauffeurs de camions de gaz, victimes à maintes reprises de la rage des hommes armés en action, décident d’arrêter leurs routines quotidiennes. Ce, en vue de protester contre les cas de kidnapping, vols des bandits lourdement armés, sans foi ni lois, qui agissent en toute impunité.
Selon la note de l’ACPPH, ce mouvement de protestation se tiendra jusqu’à nouvel ordre. C’est-à-dire, quand le calme est revenu, et que la sécurité rétablisse dans le pays, expliquent-ils.
Si les bandits armés ont joué un rôle important dans la rareté de produits pétroliers dans les pompes, cet arrêt de travail des chauffeurs de camions aggraverait davantage cette situation déjà alarmante.
Mikélo ALCIMAT, journaliste