Home Insécurité Haïti-Insécurité: marche dans la plaine du cul-de-sac pour dire non aux actes de banditisme

Haïti-Insécurité: marche dans la plaine du cul-de-sac pour dire non aux actes de banditisme

by Constant Haïti
0 comment

Plusieurs dizaines de citoyens accompagnés des anciens maires et des notables ont marché ce Vendredi 6 Mai 2022, dans les rues de Bon-Repos, banlieu de la Commune de Croix-des-Bouquets pour demander à l’État de s’assumer face aux actions criminelles des gangs de la dite Commune.

Des habitants de la ville Croix-des-Bouquets, située à l’entrée Nord de la Capitale se lèvent contre l’insécurité et la banalisation de la vie. Ce, suite à la lutte ayant opposé les gangs rivaux 400 Mawozo et de Chiens Méchants provoquant le bloquage de toutes les activités dans les environs de cette circonscription.

Les citoyens habitant en plaine refusent de continuer à fuir leurs maisons pour échapper aux assauts des bandits. Ils ont gagné les rues, pour exiger deux semaimes après avoir subi des attaques armées, la paix par la mise en place d’un système de sécurité fiable et le retour de la vie dans les zones paralysées par les bandits.

Selon les responsables de la direction de la protection civile, plus de 900 personnes ont fui leurs maisons et environ une quarantaine d’autres sont assassinées depuis l’éclatement de la guerre entre les gangs opérant dans la plaine du cul-de-sac.

banner

Mikélo ALCIMAT, journaliste

You may also like