Communiqué de presse

Haïti : interdiction de la vente de gazoline et de diésel dans des récipients

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) dans un communiqué paru ce Mardi 16 Novembre 2021, informe avoir interdit la vente des produits pétroliers dans des récipients dans les pompes à essence. Cette mesure vise à alimenter les automobilistes nécessitant ce produit précieux.

Le gazoline et le diésel ne seront plus vendus à toutes personnes ayant apporté des récipients dès le 17 Novembre, avons-nous appris d’un communiqué du ministère du commerce et de l’industrie.

Cette décision du MCI vient après tant de critiques dans la société civile, particulièrement de la part des propriétaires des automobiles, qui ne peuvent pas s’approvisionner en carburant dans les pompes. Les acheteurs en récipients occupent à eux seuls les espaces de vente.

Par ailleurs, pour les institutions qui fonctionnent avec des génératrices, les autorités du MCI, ont précisé qu’elles peuvent se procurer en gallons. Pour ce faire, les envoyés des institutions doivent s’accompagner avec un mémo émanant des responsables de celles-ci.

Mikélo ALCIMAT, journaliste

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter