Palais National

Haïti: Jouthe Joseph nouveau Premier ministre choisi par Jovenel Moïse

SUJET:  ,   .

Le Président de la République Jovenel Moïse a annoncé ce matin avoir fait choix de Jouthe JOSEPH, ministre de l’environnement comme nouveau premier ministre. 

 

 « Suite aux consultations que j’ai eues avec différents secteurs du pays,j’ai fait choix du citoyen Jouthe JOSEPH comme nouveau Premier ministre. », a écrit Jovenel Moïse. 

Selon le président le nouveau ministre nommé Jouthe Joseph est appelé à former,dans les meilleurs délais, un gouvernement  d’ouverture et de consensus, capable de répondre aux urgences de l’heure.

 

Le président Jovenel Moïse à tenu à remercier l’ex-Premier ministre, Jean Michel Lapin et son gouvernement, pour les services rendus à la nation. « Je tiens surtout à féliciter Monsieur Lapin pour son engagement, sa loyauté, son patriotisme et son esprit de sacrifice après un an passé à la Primature. », reconnaît Jovenel Moïse. 

 

Il faut rappeler que des dialogues ont été initiés par le président Jovenel Moïse avec différents secteurs de la vie nationale. Ce qui a retardé le processus de nomination d’un nouveau Premier ministre qui doit à son tour nommer les membres du cabinet ministériel.

 

Afficher plus