Haïti – Justice: Kerby Alcante libéré moins de 2 heures après…

(Constant Haïti)- Arrêté après une courte audion, le diplomate Kerby Alcante a été libéré, pas plus de deux heures après. Le substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, en charge du dossier invité à l’ULCC, le 6 janvier 2020 aux fins d’explications.

Selon Maitre Camille Leblanc, défenseur de M. Alcante, le reproche “faux et usage de faux” fait à Kerby Alcante n’est pas fondé. Il expliquait sur radio Scoop Fm que les multiples identités que possède le diplomate Alcante Kerby proviennent de sa famille. Cependant son père avait fait un jugement déclarant que tous les noms attribués à M. Alcante forment l’identité d’une seule et même personne. (Corruption: Le diplomate haitien Kerby Alcante accusé de faux et usage de faux)

Le substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, en charge du dossier du “diplomate haïtien” fo
nctionnant sous plusieurs identités, Me Jeanty Souvenir est attendu à l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), le 6 janvier 2020, suite à la libération du diplomate Kerby Alcante, avons-nous appris.

L’invitation a été envoyée au magistrat debout, dans le but de s’expliquer sur les fondements ayant motivé sa décision de libérer le diplomate soupçonné de faux et usage de faux, après avoir rencontré des difficultés à justifier, le 30 décembre, par-devant des enquêteurs de l’ULCC, le fait qu’il est citoyen dominicain et en même temps diplomate haïtien.

De plus, ce dernier détenait plusieurs passeports diplomatiques et fonctionne sous trois (3) identités différentes à savoir Kerby Alcante, Kerby Alcante Désormeaux et Kerby Alcantara Désormeaux.

Afficher plus