Home Justice Haïti-Justice: Retrait des mandats d’amener décernés contre les policiers du SPNH-17 et Fantom 509

Haïti-Justice: Retrait des mandats d’amener décernés contre les policiers du SPNH-17 et Fantom 509

by Mikélo ALCIMAT

Le juge Bernard Saint-Vil, commissaire du gouvernement à Port-au-Prince, a annulé ce Lundi 25 Octobre 2021, les mandats d’amener émis contre certains policiers syndicalistes de l’institution policière et des ceux du groupe fantôme 509.

À quelques heures de l’installation de Frantz Elbé, le nouveau DG ai de la police nationale, des décisions de Justice concernant certains policiers en contravention avec la lois et les règlements intérieur sont exécutées. Ils sont sortis favorables. Les anciens hommes de Léon Charles sont libérés de leur contrariété de justice.

En effet, le Doyen du tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil a retiré les mandats d’amener contre les policiers du SPNH-17 et ceux des policiers du groupe Fantom 509, réputés dangereux et même qualifiés de terroristes par l’ex DG de la PNH.

Cette annulation de mandats touche, en outre, les policiers Jean Elder Lundi, Jean Pascal Alexandre, Yguens Lamarre, Rodzel Saint-Hillaire, Antoine Dario et Carlo Saintores.

Mikélo ALCIMAT, journaliste

You may also like