Actualités

Pénurie de carburant : la Digicel en difficulté

Haïti-Communication : La DIGICEL explique les causes de son dysfonctionnement répétitif

La majorité de la population haïtienne, utilisant les services de la compagnie DIGICEL se plaint depuis un mois environ pour n’avoir pas accès à l’utilisation de l’internet et passer des appels. Le responsable des opérations de la DIGICEL, Jean Philippe Brun explique, au cours d’une intervention médiatique, ce lundi 25 octobre 2021, que le dysfonctionnement provisoire de ladite compagnie téléphonique est dû en raison de la carence d’essence que le pays fait face, en à peu près un mois.

« Le problème de la Pénurie de carburant a affecté tous les secteurs. Il n’y a aucun moyen pour le transport donc la distribution du pétrole ne peut pas avoir lieu, argumente Jean Philippe Brun ».

Au début de la rareté des produits pétroliers, il y avait 150 sites qui étaient affectés, maintenant sur nos 1500 sites, 300 sont affectés soit 20%, continue de raconter le responsable.

« Nous sommes en difficulté d’approvisionner nos génératrices. Même quand un site est opérationnel, si les autres sites de soutien ne sont pas fonctionnels, le site en marche ne pourra pas fonctionner normalement », confie Jean Philippe Brun tout en soulignant que les sites de la compagnie sont éparpillés à travers tout le territoire du pays.

« La quantité des sites, selon le technicien, se base sur le nombre de clients. Supposons qu’il y a 3 sites en marche dans une localité. Dans le cas où deux d’entre eux ne fonctionnent pas, avec le site restant en marche, les clients trouveront de signal mais avec moins de vitesse, poursuit-il ».

Monsieur Jean Philippe, dans la foulée, mentionne que l’arrêt de travail des chauffeurs des produits pétroliers ne veut pas dire qu’ils ont refusé de transporter le carburant, c’est plutôt une stratégie pour eux, qui sont parfois victimes du kidnapping d’exiger à l’État de garantir la sécurité sur la voie publique.

La DIGICEL fait savoir qu’en cas de déblocage de la situation, de la fin de la pénurie d’essence, une fois que la libre circulation est possible pour distribuer le carburant, tous les sites vont être remplis et rangés afin que ses services se retournent à la normale.

« Un client qui a un problème spécifique doit nous contacter via les différentes plateformes de la technologie, de façon permanente pour trouver une assistance individuelle, conseille la DIGICEL ».

Evens CARRIÈRE, Journaliste

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter