Haïti : Le dépôt de stockage du PNCS n'est toujours pas approvisionné à l'approche de la réouverture des classes

By Constant Haïti

Haïti se trouve face à une situation critique alors que la réouverture prochaine des écoles coïncide avec un dépôt de stockage du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) toujours vide. Madame Darlyne Mathurin, responsable de l'entrepôt du PNCS à Gérald Bataille, exprime sa perplexité quant à cette exceptionnelle pénurie de nourriture.

Elle souligne que ce sont les enfants qui en subiront les conséquences, sans entrer dans les détails d'un potentiel différend à l'origine de ce retard. Le contrat d'approvisionnement de l'entrepôt a pourtant été signé, ce qui suscite des interrogations quant aux raisons de cette situation.

Rosemond Denis, technicien du PNCS, rejoint cette inquiétude et implore le ministre de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle à prendre des mesures immédiates pour mettre à disposition la nourriture avant la réouverture officielle des écoles prévue pour le 11 septembre.

Si aucune action n'est entreprise, les écoliers seront les premières victimes, selon le responsable du Regroupement des Directeurs des Écoles Nationales d'Haïti (REDIENHA) et Directeur de l'École Nationale Colbert Lochard. Il en appelle aux ministres de l'Éducation Nationale, de l'Économie et des Finances, ainsi qu'à la coordonnatrice du PNCS, pour résoudre ce problème en urgence avant le 11 septembre.Le directeur de l'École Nationale Colbert Lochard reproche au ministre de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle de négliger ce dossier au profit de la question de "Liv Inik".

Share This Article
Follow:
L'info en constante évolution !