Actualités

Haïti: le gouvernement envisage de décréter l’état d’urgence sécuritaire suivi d’un couvre-feu

Le gouvernement dirigé par le Premier ministre de facto Ariel Henry, serait prêt à établir l’état d’urgence sur tout le territoire national, avons-nous appris d’une source fiable. Cette décision aurait visé l’amortissement des mouvements populaires contre la montée des prix des produits pétroliers.

Les descentes des rues fracassantes des manifestants auraient poussé le gouvernement d’Ariel Henry à vouloir décréter l’état d’urgence sécuritaire dans le pays. Une décision selon notre source, qui a été prise lors d’un conseil de gouvernement tenu dans la soirée du jeudi 15 septembre 2022.

Selon les dispositions prises lors de ce conseil gouvernemental, la mesure de l’état d’urgence serait accompagnée également par un couvre-feu qui devrait être effectif à partir de ce vendredi soir.

À rappeler que ces mouvements de protestation dans les rues de la zone métropolitaine et plusieurs villes de provinces, émaillées de scènes de violence et de pillage, font suite à l’augmentation des prix du carburant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *