Haïti : Libération des cinq (5) jeunes chrétiens kidnappés samedi dernier

- 90 views
Publié par: PARTAGER:

Kidnappés samedi dernier, les cinq (5) jeunes chrétiens de l’église Phare de la Cité sise à Martisssant 7 ont été libéré mardi soir.


Port-au-Prince, Haïti, le 12 février 2020.-Les cinq jeunes chrétiens, membres de l’Église Le Phare de la Cité, située à Martissant 7, ont été relâchés par leurs ravisseurs, dans la soirée du mardi 11 février 2020, après environ trois (3) jours de séquestration.


Les 5 jeunes chrétiens ont été enlevés dans la soirée du samedi 8 février 2020, dans la commune de Delmas alors qu’ils revenaient d’une mission pastorale.
Selon une source proche, il s’agit d’une libération contre rançon.

LIRE AUSSI>>  CFEF au cœur de Martissant : l’avenir hypothéqué de l’école fondamentale en Haïti


Parallèlement, Jean Rubens Eugène un autre jeune de cette même Assemblée évangélique a été tué, dans la nuit du mardi 11 février 2020, à la 4ème avenue Bolosse, au sud de Port-au-Prince, au moment où il s’apprêtait à donner aux ravisseurs la rançon pour la libération des 5 jeunes otages.


L’enlèvement de ces 5 jeunes chrétiens de l’Eglise Phare de la Cité située à Martissant 7 bouleversé la population haïtienne. N’en parlons pas des traumatismes que va laisser ce cas de kidnapping au sein des familles de ces kidnappés et de leurs frères et sœurs de l’Assemblée chrétienne dont ils fréquentent.

LIRE AUSSI>>  Haïti. 5 jeunes kidnappés: le porteur de la rançon tué

Constant Legagneur