Haïti : L’OEA renouvelle son soutien à un processus électoral intégral en 2021

Evens CARRIÈRE

Le ministre des affaires étrangères et des cultes, Claude Joseph a rencontré le mardi 5 janvier 2021, le secrétaire général de l’organisation des États américains(OEA), Luis Leonardo Almagro Lemes. Les élections, les divers rêves du pouvoir en place étaient au centre des discussions, a rapporté le chancelier haïtien.

« J’ai eu une excellente conversation ce matin avec le secrétaire général de L’OEA. Nous avons échangé nos vœux et discuté des grands chantiers qui attendent Haïti en 2021 », a twitté le ministre Claude Joseph suite à la rencontre le 5 janvier dernier.

Le responsable du secrétariat de l’OEA, a renouvelé le support de ladite organisation qu’il dirige au processus électoral afin de renouveler le personnel politique et que le président Jovenel Moïse soit remplacé par un Élu le 7 février 2022, a expliqué le titulaire du MAEC sur son compte Twitter.

« Rencontre fructueuse avec le ministre haïtien des affaires étrangères, Claude Joseph. Nous renouvelons notre soutien à l’importance d’un processus électoral intégral en 2021 qui se conclura par un transfert démocratique et pacifique du pouvoir au cours de l’année à venir », a tweeté Luis Almagro en citant le tweet du titulaire du MAEC à la suite de leur conversation.

LIRE AUSSI>>  De hauts cadres américains auraient rencontré l'ex président Jean Bertrand Aristide

Evens CARRIÈRE, Journaliste
Tel : (509) 37 05 00 12

Share this Article