Actualités

Haïti- Migration : Environ 57 mille ressortissants laissent la République Dominicaine pour Haïti

Suite aux mesures drastiques imposées par République Dominicaine pour lutter contre la pandémie de la covid-19 les haïtiens laissent volontairement le territoire voisin pour retourner chez eux. Près de 57.000 sont déjà dans le pays depuis le début du mois de mars jusqu’à date.

Selon les données des autorités frontalières, 57 669 immigrants haïtiens sont déjà arrivés en Haïti, dont 17 336 au cours de ces deux dernières semaines. Ce qui prouve une tendance aux retours volontaires du côtés des Haïtiens vivant en République Dominicaine, a fait savoir Josué Gastelbondo, le représentant de l’organisation internationale de la Migration, OIM à Saint Domingue.

M. Gastelbondo a également averti que durant ces semaines plus de personnes franchissent les limites frontalières entre les deux Républiques voisines. Ce qui se fait légalement et illégalement, a-t-il précisé.

Mikélo ALCIMAT

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.