L’ancien maire de Milot (Nord), Moïse Jean-Charles a annoncé lors de la clôture de la 22e édition du championnat baptisé « Coupe Moïse Jean-Charles », 19 octobre 2021, que la monnaie électronique qu’il avait annoncé (Bitgoud) il y a quelques mois, est déjà prête à être utilisée.

« Les équipes et toutes les personnes qui ont travaillé pour nous dans l’organisation de la Coupe Moïse Jean-Charles ont été payées avec le Bitgoud », révèle Moïse Jean-Charles.
L’ancien sénateur du département du Nord informe également que plusieurs bureaux pour changer ou acheter la monnaie électronique baptisée « Bitgoud », seront bientôt ouverts un peu partout à travers le pays en commençant par le Nord.
Par ailleurs, sur la crise socio-politique à laquelle le pays fait face actuellement, le leader de Parti Politique Pitit Dessalines (PPPD), appelle le gouvernement dirigé par le PM a.i Ariel Henry, de mettre tout en œuvre pour garantir la sécurité de la population haïtienne en vue d’organiser les prochaines élections en Haïti dans un climat sécuritaire.
Aussi, M. Jean-Charles a fait savoir que son équipe continue d’entreprendre des pourparlers avec d’autres pays comme la Russie, la Chine, le Venezuela, le Cuba au sujet d’Haïti.
Constant Haïti