Home Insertion demandée Haïti-Politique: la CJH Exhorte les acteurs à faire un sursaut patriotique pour éviter le pire au pays

Haïti-Politique: la CJH Exhorte les acteurs à faire un sursaut patriotique pour éviter le pire au pays

by Constant Haïti
0 comment

Dans une note rendue publique en date du 4 février 2022, la Coalition de la Jeunesse Haïtienne (CJH) fixe sa position sur la conjoncture.

La CJH constate avec regret l’impuissance du gouvernement actuel devant la crise qui gangrène le pays, aggravée par la mort du feu Président Jovenel Moïse. « La CJH prend acte que des secteurs de la vie Nationale tentent de trouver accord politique capable de sortir le pays de cette crise multidimensionnelle devant laquelle le gouvernement actuel semble impuissant » peut-on lire dans la note.

Tenant compte des conséquences socio-politiques sur la population haïtienne et sur la jeunesse en particulier, la CJH estime qu’il est urgent de sortir de son silence pour tirer la sonnette d’alarme en exhortant les acteurs à faire preuve de patriotisme. « Cet imbroglio socio-politique qui porte toutes les forces vives du pays à réfléchir, ne saurait laisser indifférente la jeunesse haïtienne, principale victime des trente années de mauvaise gouvernance » poursuit la note.

Plus loin, cette structure juvénile pense qu’un accord le plus consensuel possible doit être trouvé et lance une mise en garde aux acteurs politiques et de la société civile pour éviter les erreurs déjà commises. « Les acteurs doivent trouver un accord le plus consensuel possible et qui mesure les urgences de l’heure afin de ne pas répéter les erreurs du passé dont les conséquences demeurent dévastatrices pour l’avenir du pays » tranche la CJH.

banner

Cette note porte la signature de Mikerlange Registe et Livenson Pierre, respectivement Coordonnateur Général et Coordonnateur Adjoint de cette structure juvénile qui prône l’implication de la jeunesse dans la vie socio-politique du pays.