Politique

Haïti-Politique: Me André Michel traité d’énergumène par Andris Riché

Intervenant sur les ondes d’un média de la Capitale, l’ex sénateur de la Grande-Anse, Andris Riché, de retour sur la scène politique s’en prend aux politiques rigoureusement. Les mots forts ne lui manquent jamais pour qualifier les politiciens du pays. Dans cette lignée, l’avocat André Michel fait partie du lot des affreux et des énergumènes politiciens, avocats de la République.

Le pasteur Riché est connu dans la politique haïtienne pour son franc-parler, sa façon d’utiliser les gros mots pour traiter des hommes politiques. Comme dirait l’adage, aux grands maux, les grands remèdes.

Alors que l’ancienne opposition de l’aile dure à Jovenel Moïse s’arrange aux côtés du pouvoir, les problèmes politiques, économiques et sociales du pays restent demeure intacts, et mêmes pires. Maintenant au timon des affaires, on arrive à se demander pourquoi ils ont été si amères face au régime PHTK, au point qu’ils ont carrément refusé de dialoguer avec le président sur un possible accord, le traitant de bluffer, menteur et de criminel.

Assassiné au pouvoir le 7 juillet de l’année en cours, le président Jovenel Moïse laisse la place à ces opposants. Ces derniers se sont rapidement emparés des fonctions publiques. On dirait que le départ du feu président a été l’attente ultime de ses opposants politiques. Maintenant au pouvoir, six (6) mois après, ce qu’ils critiquaient avant d’être hissés au timon des affaires politique du pays, n’est pas changé, et est même devenu pire. sous leurs regards les crises s’empirent. Comme si de rien n’était. Tout marche à merveille à leur vue.

Voilà, le comportement politique que, l’ancien sénateur grandanselais a qualifié d’affreux et d’énergumène, en citant Me André Michel qui se réclame depuis une décennie être l’avocat du peuple. Quel peuple? celui d’Haïti, pourrait-on dire. Mais le doute nous empare, voyant les conditions de vie de cette population.

Mikélo ALCIMAT, journaliste

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter